Vernissage de l’exposition Bestioles, insectes de papier

Vendredi 24 mars à 18h30 en présence de l’auteure

Oui, c’est bien vendredi 24 mars à 18h30 que nous aurons la chance d’accueillir l’exposition “Bestioles, insectes de papier”, en lien avec  “Crazy Insectes”, livre de loisirs créatifs (ed. Milan). Un ouvrage de Camille Baladi qui permet de se familiariser avec les petites bêtes (gendarme, coccinelle, grand capricorne…) et fabriquer des insectes de papier !

Lors de cette exposition, les maquettes originales et grand format seront présentées, un peu à la manière d’un cabinet de curiosités. L’exposition est présentée jusqu’au 7 avril. Elle ira ensuite à la Médiathèque de St Antonin.

L’auteure

Camille est ingénieure papier et réalise la conception de livres à systèmes pour différents éditeurs (Le Seuil Jeunesse, Hatier, Hachette, Milan, etc). Maquettiste depuis plusieurs années, d’abord en agence de communication puis en presse à Paris, elle travaille désormais au service de l’édition, notamment jeunesse après s’être initiée aux pop up en Belgique. Passionnée par les papiers, les mouvements, elle conçoit tous types de systèmes, de la simple tirette aux pliages les plus élaborés…

Pour en savoir plus : http://www.upupup3d.com/#/upupup

Le livre

Crazy Insectes, de Camille Baladi, Editions Milan, 11.90€.

Crazy insectes, ce sont 8 insectes à assembler pièce à pièce, comme un puzzle. 8 réalisations en 19 feuillets, des formes prédécoupées pour faciliter l’assemblage : on extrait la forme, on colle aux endroits indiqués (zone grisées) dans un ordre préétabli, et le tour est joué. Un livre-jeu pour aller plus loin : des explications sur les assemblages à faire, de petits textes documentaires sur les insectes à monter, un “cherche et trouve” en pleine nature pour s’amuser à la fin ! Le petit plus : on garde les feuillets, on utilise les formes évidées comme pochoirs pour créer des insectes rigolos. Parmi les insectes à créer : la coccinelle, l’abeille domestique, la blatte…

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés