La diagonale du vide

Rencontre avec Mathieu Mouillet samedi 28 juillet à 11h

Le livre

Un road-trip à 4km/h dans une France qui booste

« La diagonale du vide, voyage exotique en France » est le récit de l’aventure de Mathieu Mouillet. 18 mois sur la route à travers les endroits les plus secrets de France, pour découvrir autrement « le plus beau pays du monde ».

Un road-trip à 4 km/h, optimiste, énergique, où les territoires à la marge se révèlent sous un jour nouveau. Au fil des pages, au fil des rencontres, on découvre une France fière et enthousiaste qui fait face aux problèmes sans baisser les bras.

Cette énergie positive porte l’auteur tout au long de son aventure et participe à sa transformation intérieure.

 

 

 

Le projet

Des Ardennes au Pays basque, un itinéraire imaginaire coupe la France en deux. Une diagonale qui s’étire sur 1500 kilomètres et traverse des départements parmi les moins peuplés de France.
Cette diagonale, les géographes, qui sont parfois poètes, l’ont baptisée :

« La diagonale du vide »
Durant un an et demi, à pied, en vélo, en raquettes, en montgolfière, Mathieu Mouillet a sillonné ces campagnes isolées. Dix-huit mois pour explorer les endroits les plus reculés de France et rencontrer leurs habitants.
Et un défi : découvrir la France comme un pays exotique !

L’auteur

Mathieu Mouillet entreprend son premier voyage au long cours en 2001 : un tour du monde à vélo à la recherche des musiques du monde. 18 mois de voyage, 25 000 km parcourus et des centaines d’heures de musique enregistrées. La passion du voyage ne l’a pas quitté depuis…

Voilà 15 ans que Mathieu arpente la planète. Photographe, rédacteur de guides de voyage, son expertise repose également sur 10 années au sein d’acteurs de l’e-tourisme et de la communication digitale.

La diagonale du vide est l’occasion de voyager à sa façon : lentement, hors des sentiers battus, en privilégiant les rencontres aux lieux traversés.

 

En savoir plus…

https://www.lesvoyagesdemat.com/

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés