Willem & Baudoin
Les dessinateurs Willem et Baudoin, sur l’invitation du Festival « Jazz à Foix », ont recréé, à l’encre sur papier, des moments passés du festival. Leurs graphismes et leur approche, très différents, ont su capter les ambiances et la richesse de la programmation. Ils réinventent, à eux seuls, toute une atmosphère : celle d’un lieu, d’un instant, et bien entendu, du jazz qui emplit l’intervalle. Dépasser l’antagonisme de leurs traits distincts permet ainsi d’avoir deux visions très riches à leur manière, entre un Willem au trait précis, incisif et décalé parfois ; et l’encre de Baudoin, qui
s’étale comme le font les notes noires et blanches sur la partition, fige des instants magiques, et déploie sa générosité jusqu’aux bords des feuilles mêmes.
L’exposition présentée à St-Antonin Noble-Val, près des locaux lotois de Super Loto Éditions, célèbre ainsi la musique des traits des deux artistes, et se fait l’écho des deux ouvrages complémentaires Jazz à deux et Jazz à deux : Chorus récemment parus.
Une exposition proposée par Super Loto Éditions et la librairie « Le tracteur savant »
Vernissage en présence des artistes le jeudi 17 mars 2016 à 18h30.
Jazz à deux, tirage courant, Super Loto Éditions, 2015, 20 €.
Jazz à deux : Chorus, tirage de tête numéroté et signé, Super Loto Éditions, 2015, 60 €.